Walmart Canada
     
 

Concours 2019 du sondage de Walmart Canada
(le « Concours »)

Règlements officiels

 
     
 
  AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER OU GAGNER. UN ACHAT N’AUGMENTE PAS VOS CHANCES DE GAGNER.  
 

On ne peut s’inscrire au concours qu’à partir du Canada, les inscriptions provenant de tout autre territoire ne sont pas admissibles. Les personnes ne résidant pas Canada ne sont pas autorisées à participer. Reportez-vous aux exigences d’admissibilité énoncées au point 3 ci-dessous.

 
     
  1.Comment participer: Il y a deux façons de participer:  
 

(a) Sondage en ligne :

Effectuez un achat (de n’importe quel montant) dans une succursale Walmart du Canada participante entre le 1er février 2019 et le 31 janvier 2020 et regardez si sur votre coupon de caisse (« reçu ») comprend une invitation à répondre au sondage. Les coupons de caisse ne comportent pas tous une invitation à répondre au sondage. Conservez votre coupon de caisse et visitez le site https://survey.walmart.ca dans les 14 jours suivant la date de la visite imprimée sur votre coupon de caisse. Entrez, dans les champs appropriés, le numéro de succursale, le numéro de TC et la date de la visite indiquée sur le coupon de caisse ainsi que votre nom au complet, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre âge. Répondez au sondage et cliquez sur « Soumettre ». Afin d’être admissibles, les inscriptions doivent être remplies et soumises dans les 14 jours de la date de la visite ou avant le 31 janvier 2020 si la date du reçu est la dimanche, 17 janvier 2020. Par exemple, si la date de la visite indiquée sur votre coupon de caisse est le 1er février 2019, vous avez jusqu’au 15 février 2019 pour répondre au sondage. Limite d’une (1) inscription par coupon de caisse.

OU

(b) Inscription par la poste :

Inscrivez votre nom au complet, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre âge sur une carte postale (mesurant au moins 3½ x 5 po et au plus 4¼ x 6 po). Postez la carte en l’affranchissant correctement à 2019 Wal-Mart Canada Survey Sweepstakes, 123 Front Street West, Box 13, Toronto, Ontario M5J 2M2 . Toutes les inscriptions postales doivent être originales (aucune photocopie ou autre reproduction ne sera acceptée) et être reçues au cours d’une des périodes indiquées dans le point 4 ci-dessous. Toutes les cartes postales doivent être expédiées individuellement.

Toutes les inscriptions deviennent la propriété exclusive de la Compagnie Walmart du Canada (le « commanditaire »); nous n’accuserons pas réception des inscriptions et nous ne les retournerons pas. Le commanditaire n’est pas responsable des inscriptions ou des envois postaux perdus, en retard, illisibles, volés, abîmés, incomplets, invalides, inintelligibles, mal adressés, mal affranchis, techniquement corrompus ou détériorés qui seront disqualifiés, ni des autres problèmes de quelque nature que ce soit, mécanique, humaine ou électronique, qui pourraient empêcher une personne de participer au concours. Le commanditaire n’est pas responsable des coupons de caisse perdus, endommagés, incomplets ou illisibles et ceux-ci ne seront pas remplacés. Les inscriptions incomplètes ne sont pas admissibles. Pour être admissibles, les inscriptions au sondage en ligne doivent être reçues dans les 14 jours suivant la date de la visite ou avant le 31 janvier 2020 si la date du reçu est le 17 janvier 2020 ou après. Les inscriptions par la poste reçues après la date indiquée au tableau du point 4 pour un tirage donné ne seront pas admissibles à ce tirage, mais pourraient être admissibles pour le tirage suivant, le cas échéant. Une preuve de soumission ne sera pas présumée être une preuve de réception par le commanditaire. L’heure du commanditaire sera déterminante.

 
     
  2. Période du concours.  
 

Le concours prend fin à 23 h 59 min 59 s (heure de l’Est) le 31 janvier 2020. Toutefois, les inscriptions par la poste seront acceptées jusqu’au 8 février 2020 pour le tirage du 14 février 2020, conformément au point 4 ci-dessous.

 
     
  3. Admissibilité.  
 

Seuls les résidents légaux du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence à la date de l’inscription au concours peuvent participer. Le concours est frappé de nullité à l’extérieur du Canada et là où il est interdit, soumis à une taxe ou restreint par la loi. Les employés, représentants ou agents du commanditaire et de ses filiales et de leurs agences publicitaires et promotionnelles respectives, les juges du concours et les membres de leur famille immédiate ou les personnes domiciliées aux mêmes adresses que chacune des personnes susmentionnées ne sont pas admissibles. Le terme « membres de leur famille immédiate » signifie le mari, l’épouse, les enfants, la mère, le père, la sœur, la belle-sœur, le frère ou le beau frère. On ne peut s’inscrire au concours qu’à partir du Canada, les inscriptions provenant de tout autre territoire ne sont pas admissibles. Toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et locaux s’appliquent.

 
     
  4. Tirages au sort/chances de gagner.  
 

Il y aura douze (12) tirages au sort pendant le concours et chaque tirage au sort sera réalisé avec toutes les inscriptions admissibles pour le tirage en cause, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les trois (3) premières inscriptions sélectionnées pour le tirage qui aura lieu entre le 15 mars 2019 et le 14 février 2020 seront admissibles à un prix, sous réserve du respect des présents règlements officiels. Les chances de gagner au cours d’un tirage donné dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues pour ce tirage. Chaque inscription est admissible à un tirage seulement et ne sera pas valide pour les tirages ultérieurs (s’il y a lieu). Les tirages au sort seront effectués par un représentant du commanditaire, au 123 Front Street West, Box 13, Toronto, Ontario M5J 2M2 à 14 h HNE, à la date du tirage en cause.

 
     
 

 
     
  5. Prix.  
 

Il y a trois (3) prix à gagner à chaque tirage du 15 mars 2019 au 14 février 2020 (voir point 4 ci-dessus).Chaque prix consiste en une (1) carte-cadeau de Walmart d’un montant de 1 000 $ CA. Trois (3) prix seront attribués à chaque tirage pour un total de trente-six (36) prix pendant le concours, pour une valeur totale de 36 000 $. Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables. Aucune substitution et aucun échange contre de l’argent ne seront permis. Si le prix n’est pas disponible, le commanditaire se réserve le droit, à son gré, de remplacer un prix par un prix de valeur égale ou supérieure. Les cartes-cadeaux sont soumises aux conditions des cartes-cadeaux de Walmart. Limite d’un prix par personne.

 
     
  6. Avis.  
 

Le commanditaire fera des tentatives raisonnables afin d’informer les gagnants éventuels par téléphone et par messagerie FedEx, dans les sept (7) jours de la date du tirage. Pour gagner le prix, le gagnant sélectionné doit répondre correctement à une question réglementaire de mathématiques, sans aide ni assistance (mécanique ou autre) et respecter par ailleurs les présents règlements officiels. Le gagnant sélectionné doit également remplir, signer et retourner une déclaration de respect des règlements officiels, une décharge de responsabilité, une autorisation de publicité, ainsi que tous les autres formulaires applicables que peut exiger le commanditaire, dans les vingt et un (21) jours de la date figurant sur l’avis qui les accompagne. S’il est impossible de communiquer avec un participant sélectionné dans les délais prescrits, ou si celui-ci ne répond pas correctement à la question réglementaire, qu’il ne retourne pas les formulaires remplis dans les délais prescrits ou qu’il ne respecte pas les présents règlements officiels, il sera disqualifié et devra renoncer au prix. Un autre participant pourrait alors être sélectionné conformément aux présents règlements officiels. Les prix seront remis aux gagnants confirmés.

 
     
  7. Conditions.  
 

En s’inscrivant au concours, les participants acceptent entièrement et inconditionnellement être liés par les présents règlements officiels et les décisions du commanditaire qui sont finales et exécutoires quant à toutes les questions relatives au concours. En s’inscrivant à ce concours, les participants conviennent d’exonérer et d’indemniser le commanditaire, ses agences publicitaires et promotionnelles et leurs sociétés mères, filiales, membres du même groupe, partenaires, représentants, agents, successeurs, ayants droit, employés, membres de la direction et membres du Conseil d’administration respectifs de toute responsabilité, y compris, sans toutefois s’y limiter, toute perte, tout préjudice, tout dommage, toute blessure, tout coût ou dépense, tout préjudice corporel ou décès qui pourrait se produire en lien avec l’inscription du participant au concours, ou avec la possession, l’acceptation ou la mauvaise utilisation de tout prix, ou de toute réclamation fondée sur les droits de publicité, la diffamation ou la violation de la vie privée. Le commanditaire ne sera pas tenu responsable si le concours ne peut avoir lieu ou si un prix ne peut être décerné pour des raisons qui sont indépendantes de sa volonté, y compris des déclarations de guerre, des désastres naturels, des conditions météorologiques ou des actes de terrorisme. Les participants qui ne respectent pas les présents règlements officiels ou qui tentent de compromettre ce concours de quelque façon que ce soit seront disqualifiés.

 
     
  8. Conditions supplémentaires.  
 

En cas de différend quant à l’identité de toute personne ayant participé au concours en ligne, l’inscription sera déclarée faite en fonction du nom inscrit et de l’adresse d’inscription. Il est possible que tout gagnant éventuel soit tenu de fournir une preuve d’identité au commanditaire. Toute tentative d’inscription qui n’est pas expressément permise par les présents règlements officiels est interdite; aucune méthode d’inscription automatique, programmée, robotisée ou similaire n’est permise. Le commanditaire, les membres de son groupe, ses partenaires et ses agences promotionnelles et publicitaires ne sont pas responsables des défectuosités, erreurs ou problèmes techniques d’équipement, de logiciels, de téléphones ou autres moyens de communication, de quelque nature que ce soit, des connexions de réseau perdues ou non disponibles, de la non-disponibilité des sites Web, de l’Internet ou du fournisseur de service Internet, d’une intervention humaine non autorisée, de l’encombrement, de la saisie incomplète ou inexacte des données (quelle qu’en soit la cause), ou des transmissions informatiques qui ont échoué, qui sont incomplètes, inintelligibles, confuses ou retardées qui pourraient empêcher une personne de s’inscrire au concours, y compris tout préjudice ou dommage à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne découlant de la participation au concours ou du téléchargement de tout matériel relatif au concours ou y ayant trait.

Assujetti au Québec à la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le commanditaire se réserve le droit, à son gré, d’annuler, de mettre fin, de modifier, de prolonger ou de suspendre le présent concours, pour quelque raison que ce soit, notamment si un virus, des bogues, une intervention humaine non autorisée, une fraude ou d’autres causes indépendantes de sa volonté altèrent ou touchent l’administration, la sécurité, l’équité ou la bonne marche du concours. Si tel est le cas, le commanditaire pourrait sélectionner les gagnants éventuels parmi toutes les inscriptions admissibles avant (ou après si le commanditaire le juge approprié, à son gré) l’action entreprise par le commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit, à son gré, de disqualifier tout participant qui, selon lui, a trafiqué le processus d’inscription au concours ou le site Web, ou la conduite du concours ou l’exploitation du site Web. Le commanditaire peut interdire à une personne de participer au concours ou ne pas lui décerner un prix si, à son entière appréciation, il détermine que ce participant tente de compromettre la conduite légitime du concours en trichant, en piratant, en utilisant des pratiques trompeuses ou déloyales (y compris l’utilisation de logiciels d’inscriptions rapides automatiques) ou en ayant l’intention d’importuner, d’insulter, de menacer ou de harceler d’autres participants ou les représentants du commanditaire.

AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE FAITE PAR UN PARTICIPANT D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT TOUT SITE WEB OU DE COMPROMETTRE LA CONDUITE LÉGITIME DU CONCOURS POURRAIT ÊTRE UNE INFRACTION AUX LOIS CRIMINELLES, PÉNALES OU CIVILES. SI UNE TELLE TENTATIVE ÉTAIT EFFECTUÉE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS D’UNE TELLE PERSONNE, DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI.

 
     
  9. Renseignements personnels.  
 

Le commanditaire a retenu les services de Research Management Group (« RMG »), cabinet indépendant d’études de marché de Toronto, pour administrer ce concours. Les renseignements personnels recueillis par RMG dans le cadre du concours seront conservés aux Canada et pourraient être mis à la disposition de l’administration canadien et de ses organismes en vertu d’une ordonnance de la cour rendue dans ce pays.  Les données tirées du sondage seront fournies au commanditaire de façon anonyme; RMG recevra vos renseignements personnels aux fins d’administration du concours et dans le but de communiquer avec les participants qui ont été sélectionnés.  Si vous voulez recevoir des communications spéciales de la part du commanditaire ou des invitations pour participer à des sondages de clients de Walmart et d’autres sociétés, vous aurez l’occasion de choisir ces options à la fin du sondage. Vos renseignements personnels seront alors communiqués au commanditaire ou au tiers qui est associé au commanditaire et à d’autres sociétés pour effectuer les sondages de clients.  Les réponses au sondage ne seront jamais liées à vos renseignements personnels; elles seront uniquement analysées avec celles des autres participants.  Si la loi nous y oblige, il se pourrait que nous ayons à partager vos renseignements.   Si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques du commanditaire en matière de traitement des renseignements personnels, veuillez consulter la politique de protection de la confidentialité du commanditaire en vous rendant sur www.walmart.ca/fr/help/legal.

En acceptant un prix, chaque gagnant autorise le commanditaire à utiliser son nom, sa ville et sa province de résidence, son image ou sa ressemblance, sa photographie, sa voix et tous renseignements biographiques fournis par chaque gagnant ou toute déclaration faite par chaque gagnant au sujet du concours ou du commanditaire à des fins publicitaires ou promotionnelles, sans préavis ou rémunération supplémentaire, sauf lorsque la loi l’interdit.

 
     
  10. Liste des gagnants  
 

Une liste des gagnants sera publiée après chaque tirage à https://survey.walmart.ca/survey/selfserve/53b/190102/winners_fc.html. Pour obtenir la liste des gagnants des tirages, envoyez une enveloppe préadressée à : 2019 Wal-Mart Canada Survey Sweepstakes, 123 Front Street West, Box 13, Toronto, Ontario M5J 2M2. Les demandes doivent être reçues dans les 120 jours suivant la date du tirage applicable.

 
     
  11. Commanditaire.  
 

La Compagnie Walmart du Canada, Mississauga, Ontario L5N 1P9.

 
     
  12. Résidents du Québec:  
 

Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.